Visiter Villefranche de Conflent

Si vous êtes de passage aux Pyrénées-Orientales, n’hésitez pas de réserver un ou deux jours de votre séjour pour visiter l’incontournable village Villefranche-de-Conflent, l’un des plus Beaux Villages de France.

La cité de Villefranche de Conflent

Villefranche de Conflent est un petit village qui cache des merveilles. Chaque année, la cité accueille de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, qui souhaitent découvrir les remparts, le Fort Libéria, l’église romane Saint-Jacques, la Cova Bastera, ainsi que les Grottes des Petites et Grandes Canalettes. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ? N’hésitez pas donc de réserver votre séjour à l’Hôtel Le Mas Fleuri, situé au milieu des montagnes. Un endroit familial, calme et reposant à seulement 5 minutes en voiture du village. Que demander de mieux ? Et la cerise sur le gâteau : les tarifs sont accessibles !

Une cité médiévale à visiter !

Villefranche de Conflent est une cité médiévale, fortifiée au XVII siècle par Vauban. Les fortifications de cette ancienne capitale du Conflent ont connu de nombreuses modifications au fil des siècles. L’une des plus importantes est celle du Vauban. À partir de 1679, il a renforcé et rehaussé les remparts du village, en construisant une caserne, un hôpital, des bastions, des poudrières, et en édifiant le Fort Libéria.

N’oubliez pas les remparts !

Après avoir fait une balade dans la cité, n’hésitez pas à visiter les remparts. Ces derniers vous aident à comprendre le système de défense du petit village.

Il est aussi conseillé d’organiser une visite au Fort Libéria qui offre un cadre incomparable. L’accès se fait en navette à partir du village ou par le chemin aménagé dans la montagne. Vous pourrez empreinter le souterrain dit des milles marches.

Et pour finir votre séjour en beauté, n’oubliez pas de visiter la Cova Bastera, cette grotte naturelle qui vous emmènera dans un voyage de la préhistoire de nos jours. À noter que la grotte a été aménagée par Vauban pour protéger le bastion Corneilla.

Recherche associé à la page Villefranche de Conflent: hotel villefranche de conflent -

Pin It on Pinterest