Vernet-les-Bains est une charmante commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales. Vernet-les-Bains constitue une destination idéale pour un séjour de villégiature en famille, en couple ou en groupe d’amis. Entre les activités en plein air et des visites culturelles, Vernet-les-Bains et ses environs offrent un large panel d’activités destinées à toutes les catégories de voyageurs. Il n’y a rien de tel que de se ressourcer et de profiter des bienfaits des thermes de Vernet-les-Bains pour bien clore un séjour de villégiature dans la région. 

Caractéristiques des eaux thermales de Vernet-les-Bains

Vernet-les-Bains est une station thermale située aux pieds du Mont Canigou. Les eaux thermales de Vernet-les-Bains sont des eaux de type hyperthermal, dont les sources ont une température de 52 °C. Les thermes de Vernet-les-Bains disposent d’installations spécifiques qui refroidissent ses eaux et les maintiennent à une température de près de 28 °C avant de les acheminer dans les bassins de cure et/ou de soin.

1 litre d’eau thermale de Vernet-les-Bains contient, entre autres :

– 55,4 mg de Sodium,

– 42,7 mg de Bicarbonate,

– 31,8 mg de Sulfates,

– 24 mg de Carbonates,

– 2,97 mg de Calcium,

– 1,4 mg de Potassium,

– 0,14 mg de Magnésium. 

Cures thermales à Vernet-les-Bains

Les eaux thermales de Vernet-les-Bains, provenant du Mont Canigou, sont riches en acide sulfhydrique et présente également une teneur élevée en bicarbonate de sodium. Ses eaux présentent des propriétés bénéfiques pour guérir les affections qui atteignent les ORL et les voies respiratoires, dont : les bronchites, les rhinites, les otites, l’asthme. Les thermes de Vernet-les-Bains proposent également des programmes curatifs pour traiter le rhumatisme inflammatoire, la fibromyalgie et l’arthrose. 

Les séances se font sous prescription du médecin traitant et sont prises en charges. Un formulaire de prise en charge dument complété doit être présenté à la caisse d’affiliation. Après avoir reçu l’accord de celle-ci, l’intéressé peut réserver les dates de sa cure ainsi que son hébergement. Dès l’arrivée à la station thermale, le curiste passe un examen médical qui permettra au spécialiste d’établir les soins thermaux qui lui conviennent. 

Bien-être et détente dans les thermes de Vernet-les-Bains

Les eaux thermales de Vernet-les-Bains se prêtent aussi merveilleusement à des séances de bien-être et de détente. Les stations thermales de Vernet-les-Bains disposent généralement d’une grande diversité d’équipements pour pouvoir proposer des offres de soins bien-être et détente complètes aux voyageurs qui souhaite se ressourcer pleinement et faire le plein d’énergie. Les centres de bien-être mettent notamment à la disposition de leurs clients des bassins d’eau thermale : piscines, spas, bains hydromassants et des douches d’eau thermale pour permettre à chacun d’entre eux de profiter des nombreuses vertus de ses eaux sulfurées sodiques maintenues en permanence à des températures agréables. 

En plus des bains et autres soins bien-être d’eau thermale, les centres de bien-être des thermes de Vernet-les-Bains suggèrent également d’autres prestations détente comme les massages, ou encore des activités fitness et donnent aux inscrits l’accès à d’autres équipements comme le sauna, le hammam et le jacuzzi pour des moments de détente parfaits. 

Chaque année, les thermes de Vernet-les-Bains attirent environ 3 000 curistes. Réservez vos dates de cure et de programme bien-être ainsi que votre chambre d’hôtel au plus tôt pour vous assurer de pouvoir disposer des prestations de votre choix lors de vos prochains séjours à Vernet-les-Bains.

Pin It on Pinterest