Vernet-les-Bains, un lieu d’escapade nature et de détente

Situé au pied du Canigó et au cœur du Parc Naturel Régional, Vernet-les-Bains est un village apprécié aussi bien pour ses thermes que pour sa station verte. Il est aussi prisé pour ses nombreux sentiers de randonnées, une aubaine pour les visiteurs qui aiment la nature.

Vernet-les-Bains se veut ainsi être un vrai lieu d’escapade et de détente, avec une station thermale préconisée dans le traitement des voies respiratoires et des rhumatismes. On y retrouve aussi tout ce qu’il faut pour retrouver son bien-être et surtout, pour s’occuper de soi, bien comme il faut.

On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent :

  • Qu’attendre de Vernet-les-Bains ?

La nature est avant tout ce que le village de Vernet-les-Bains a de plus valeureux. En effet, en plus d’être idéalement blotti au pied du Canigou, le premier Village Arboretum de France est le refuge tout trouvé pour plus de 2 000 arbres et 320 espèces remarquables.

Le village se démarque ensuite par son histoire et se pose comme un héritage laissé par le Moyen-âge puisqu’il a su conserver de cette époque son château, son église et ses ruelles fleuries. Autrefois appelé le Paradis des Pyrénées, Vernet-les Bains a été le lieu d’inspiration de nombreux aristocrates anglais si ce n’est que pour citer l’auteur du Livre de la Jungle, Rudyard KIPLING.

La beauté et la quiétude de Vernet-les-Bains, l’accueil ainsi que les animations qui y sont proposées séduisent alors de nombreuses familles en quête de convivialité et de grand air. Randonneurs, sportifs, curistes et amoureux de patrimoine tant naturel qu’architectural ne peuvent tous que tomber sous le charme de son cadre splendide.

  • Comment sont les thermes de Vernet-les-Bains ?

Les Thermes de Vernet-les-Bains ont su préserver au gré des générations leur caractère authentique et convivial. C’est un établissement qui porte une attention particulière aux curistes et à tous ceux qui recherchent un sanctuaire de paix et de bien-être pour retrouver toute leur vitalité.

Outre son identité, le centre thermal de Vernet-les-Bains met à disposition des curistes toute une gamme d’appareils techniques spécialement conçus pour servir dans les domaines de la rhumatologie, l’oto-rhino-laryngologie et les infections broncho-pulmonaires. Les soins y sont d’ailleurs prodigués sous la supervision de médecins spécialistes.

La station de Vernet-les-Bains est ainsi agréée et conventionnée par toutes les Caisses sociales et de santé. Elle offre aussi une grande diversité de services et de nombreuses animations tout au long de la saison allant de mars à novembre.

Ainsi, c’est à Vernet-les-Bains que l’on organise des conférences sur les médecines douces, mais aussi de nombreux sujets culturels en lien avec la localité.

Pour profiter de tout ce que Vernet-les-Bains a à offrir, vous avez intérêt à trouver un hébergement stratégique, fonctionnel, mais aussi et surtout vous réservant toutes les commodités propres à rendre votre séjour encore plus idyllique.

Notre choix ? Une réservation à l’Hôtel Le Mas Fleuri. La beauté du cadre et l’accueil chaleureux que le personnel vous réserve constituent autant de raisons de l’essayer.

Pin It on Pinterest