Abbaye Romane de Saint Martin du Canigou à Casteil

Venez découvrir Saint Martin du Canigou à Casteil. Comme sont nom l’indique, cette Abbaye Romane se situe au Pied du Canigou montagne sacrée des Catalans.

Ce lieu touristique et surtout religieux fait partie des monuments à découvrir absolument pendant votre séjour dans les Pyrénées Orientales.

En endroit magique à seulement quelques minutes en voiture de l’hôtel le Mas Fleuri à Vernet les Bains. Une fois dans le village de Casteil, l’arrivée à Saint Martin du Canigou se mérite. Comptez en effet environ 40 minutes à pied pour rejoindre ce trésor de l’art roman.

Une fois arrivée à destination, vous ne serait quand admiration devant cette édifice construit dans un environnement exceptionnel.

Les visites sont guidées car le monument est habité par La Communauté des Béatitudes et vous pouvez si vous le désirez participer aux messes et offices liturgiques.

Saint-Martin-du-Canigou à Casteil

Fondée au début du XIe siècle, 1000 ans d’histoire sont devant vous… Une visite qui restera je suis sur dans votre mémoire de votre séjour à Vernet les Bains dans les Pyrénées Orientales.

Pensez à réserver votre hôtel avant votre arrivée pour bénéficier de nos meilleurs tarifs.

Recherche associée pour la page Saint Martin du Canigou: saint martin du canigou

Pin It on Pinterest