Les Pyrénées Orientales, une destination idyllique pour un week-end réussi

Les Pyrénées-Orientales fascinent pour son paysage époustouflant, mais aussi par les nombreuses activités qu’elles proposent. Que vous envisagiez d’y passer votre été dans ses montagnes séparant la France de l’Espagne ou que vous souhaitez tout simplement profiter de la beauté de la région le temps d’un week-end, voici quelques astuces qui feront de votre séjour un moment inoubliables.

Un paysage authentique pour une expérience unique en son genre

Ruraux et profondément traditionnels, les paysages sauvages des Pyrénées constituent désormais un paradis pour les randonneurs, les cyclistes, les passionnés de farnientes et les amateurs de fête. Parmi les incontournables au cours de votre séjour, la Forteresse de Salses créée au 16ème siècle ainsi que Port-Vendres doivent se trouver sur votre carnet de voyage.

Au cours de votre séjour, vous pourrez apprendre davantage sur l’histoire de toute une population et de profiter d’une escapade dans un petit coin de paradis. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir une ville où se trouve l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, à savoir les Remparts de Villefranche-de-Conflent. Vous aurez la joie d’apprécier un paysage qui rend la Catalogne si unique et demeure l’une des activités coup de cœur des personnes qui y séjournent.

En poursuivant votre route, vous arriverez dans l’un des plus vieux villages des Pyrénées-Orientales, Vernet les Bains où vous pourrez séjourner dans le charmant hôtel Le Mas Fleuri. Toutefois, il est judicieux d’effectuer votre réservation à l’avance pendant les hautes saisons pour avoir l’esprit tranquille une fois que vous arriviez sur place.

Des fêtes et des folklores pour le bonheur des petits et des grands

Outre son paysage à en couper le souffle et ses richesses architecturales exceptionnelles, les Pyrénées-Orientales sont également célèbres pour leurs festivités. Vous pourrez prendre part à ses festivités et profiter de vos vacances en plein cœur d’un lieu où la détente prend tout son sens. Parmi les fêtes qui réunient le plus de monde chaque année, il faut noter certainement la fête de la Cérise où dégustation des plats à base de cérises et concours en tout genre se mélangent pour le bonheur des habitants.

Il y a également les feux de la Saint-Jean qui est une tradition encrée dans la culture catalogne et qui est synonyme d’amour, de fraternité et de partage. Si vous appréciez la bonne musique, les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer demeurent un moment que vous ne devrez pas rater. Pendant trois jours, des stars internationales se donnent rendez-vous tous les ans au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer.

Et plus proche de l’hôtel, à Prades, capitale du Conflent vous pourrez venir découvrir le célèbre festival de Pablo Casals.

A bientôt dans les Pyrénées Orientales. Séjourner au Mas Fleuri à Vernet les Bains, c’est profiter d’une situation géographique exceptionnel qui nous nous situons au centre du département. Vous pourrez rayonner ou vous le souhaitez dans les Pyrénées Orientales en profitant d’un tarif avantageux.

Pin It on Pinterest